Please, enter data

* Required information
My Account
I want to receive information mails from crobics.com
Below address information will only be mandatory for ordering
Connection to my space

Please enter email address and password

I am a returning customer and already have an account here.

Modifier votre mot de passe

* Required information
My Password

Please enter data

Please, enter your email address.

Password Forgotten

If you've forgotten your password, enter your e-mail address below and we'll send you an e-mail message containing your new password.

General Terms and Conditions of Sale
1. Preamble

These terms and conditions (hereinafter referred to as the "General Conditions") govern exclusively the contractual relationship between any consumer being customer of the crobics.com site (hereinafter the "Customer") on one hand, and the CROBICS company, SAS (Société par Actions Simplifiée, i.e.  simplified joint stock company) with a capital of 12,000 Euros , registered with the RCS Versailles under number 754 058 972 , whose registered office is located at 8 rue de l'Etang, 78000 Versailles, France, and whose VAT number is Intra - Community FR61754058972 ( hereinafter " CROBICS " ) , on the other hand .

These General Conditions are the sole applicable between the Customer and CROBICS for orders placed with CROBICS via internet and prevail over any other general or special conditions not specifically approved by CROBICS.

CROBICS retains the right to amend certain provisions of the General Conditions. In this case, the conditions will be those in force at the date of the order by the Customer. That is why it is necessary that they be reread before each ordering of products on the site before accepting to order. These changes are effective after they are posted online and cannot be applied to previously placed orders.

2. Product offer

The products offered by CROBICS on its website are services that are:

3D drawing software
It is software as a service (SAS) that allows the customer to draw a 3-dimensional object that is contained in a file stored on the site. It is possible to download this file in the native format of the software for backup needs.

Gallery
This is a free exchange service, between Customers, of objects made with the 3D drawing software.

Download in an exchange format
The download of the result of the 3D drawing software or of files of the gallery in an exchange format compatible with other software (STL format).


3D printing service
The 3 dimensions printing service allows the Customer to buy to CROBICS the build on a 3D printer of an object he drew.
The object is achieved either from a file generated by the 3D drawing software on the site, or from a file in STL exchange format, uploaded by the Customer to the site.

The object is delivered to the customer in the state where it is produced by the 3D printer, without any alteration. It will have in particular the supports, that is to say the plastic layers added by the 3D printer under the parts of the object which are overhanging. The supports must be removed by the Customer.

3. Price

The use of 3D drawing software is free.
The use of the gallery is free.
Downloading files in an exchange format compatible with other software (STL) is free, but CROBICS could make it conditional on a subscription in the future.

Printing in 3D is a paying service whose price depends on the characteristics of the object to be produced, mainly the volume of material and the printing time. The ordering of 3D printing must go through a detailed analysis of the characteristics of the object in way to compute the price of the service.
All orders are payable in Euros regardless of the billing address.
CROBICS reserves the right to change prices at any time. Billing will be based on the rates in effect at the time of validation of the order by the customer. The price including VAT, the VAT amount and the shipping cost are clearly summarized and shown to the Customer before he confirms his order.
For outside the territory of the European Union delivery, taxes and customs formalities are the sole responsibility of the Customer who agrees to verify that the order is consistent with the legislation of the country of delivery.

4. Orders

Orders are exclusively done via crobics.com website , unless otherwise agreed between the Customer and CROBICS .

5. Payment

Unless otherwise agreed with a Customer, the only means of payment accepted by Paypal is CROBICS . The customer can pay using a Paypal account or by credit card via Paypal.
Payment security is guaranteed by Paypal.

6. Availability

Order cancellation by CROBICS.
CROBICS may cancel an order for 3D printing service if it finds that this impression is not possible given the technological limitations of 3D printers used. In this case the customer will be informed as soon as possible and will be refunded the amount of the order. The client is not entitled to any compensation or damages other than simple reimbursement.

Delivery timeframe
An estimated delivery time for 3D printing is displayed the pages of the site. This time may vary depending on the CROBICS workload.
If due to unforeseen circumstances such as, but not limited to, a hardware failure on a 3D printer or a problem to get printing material for 3D printers, CROBICS anticipates that the period stated on the site could be greatly exceeded, CROBICS will contact the Customer by email to give a forecast period and propose either to repay or change the type or color of printing material, either accept this delay.
The customer cannot claim any compensation other than reimbursement.

Suspension of 3D printing service
CROBICS reserves the right to suspend at any time the 3D printing service due to unforeseen circumstances such as, but not limited to, a hardware failure on a 3D printer or a problem to get printing material for 3D printers.

7. Shipping

The 3D printed objects are delivered by mail with a suitable rate depending on the size and the value of the object.

8. Right of withdrawal

The objects are printed in three dimensions according to your specifications. The right of withdrawal does not apply according to L121 -20-2, paragraph 3 of the French Consumer Code article:
"The right of withdrawal cannot be exercised unless the parties have agreed otherwise, for contracts:
...........
3 ° supply of goods made to the consumer's specifications or clearly personalized"

However, the purpose of CROBICS is to satisfy its Customers. If the Customer is not satisfied or has a major reason for requesting the cancellation of the sale , it can be requested by email to: contact@crobics.com.

9. Responsibility

CROBICS is not responsible for the use made by the Customer of the 3D printed object and for damages caused by such use.
The customer must verify in particular that the object obtained has good mechanical properties, electrical insulation and resistance to heat compatible with the use he wants to make the object.

CROBICS is not responsible for the use of the software proposed in SAS mode on its site and for the consequence of this use.
10. Protection of personal data
The information that the Customer is providing are essential for processing and delivery of orders and for preparing invoices.
By creating an account on this site, you agree to provide us with sincere and true information about yourself.
CROBICS is the sole holder of the information you are providing.
You can at any time request to CROBICS to know what information about you is hold by CROBICS .
In accordance with the French law n ° 78-17 of 6 January 1978 " Informatique et Libertés" , the collection and processing of your personal data have been declared to the “Commission Nationale Informatique et des Libertés” (CNIL ) under the number 1666016 receipt.

Please, enter data

* Informations requises
Informations de mon compte
J'accepte de recevoir des informations de crobics.com
Les informations ci-dessous sont optionnelles. Elles ne seront obligatoires que pour passer une commande.
Connexion à mon espace client

Veuillez renseigner votre adresse mail et votre mot de passe

J'ai déjà un compte sur ce site

Modifier votre mot de passe

* Informations requises
Mon mot de passe

Veuillez renseigner les données suivantes

Veuillez saisir votre adresse mail.

Mot de passe oublié

Si vous avez oublié votre mot de passe, entrez votre adresse mail ci-dessous et nous vous enverrons un mail avec un nouveau mot de passe.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. Préambule
Les présentes conditions générales de vente (ci-après désignées les "Conditions Générales") régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout consommateur client du site crobics.com (ci-après désigné le "Client"), d’une part, et la société CROBICS, société par actions simplifiée au capital de 12.000 EUROS, inscrite au RCS de Versailles sous le numéro 754 058 972, dont le siège social est situé au 8 rue de l’Etang, 78000 Versailles et dont le numéro de TVA Intra-communautaire est FR61754058972 (ci-après désignée "CROBICS"), d’autre part.
Ces Conditions Générales sont les seules applicables entre le client et CROBICS pour les commandes passées auprès de CROBICS via internet et prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par CROBICS.
CROBICS se réserve la possibilité de modifier ponctuellement certaines des dispositions des Conditions Générales. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client. C’est pourquoi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque commande de produits sur le site avant de les accepter pour passer une commande. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux commandes passées antérieurement.

2. Produits proposés
Les produits proposés par CROBICS sur son site sont des services qui sont :

Logiciel de dessin 3 dimensions
Il s’agit d’un logiciel comme service qui permet au client de dessiner un objet en 3 dimensions qui sera contenu dans un fichier sauvegardé sur le site. Il est possible de télécharger à des fins de sauvegarde ce fichier au format natif du logiciel.

Galerie
Il s’agit d’un service d’échange gratuit entre clients d’objets réalisés avec le logiciel de dessin 3D.

Téléchargement dans un format d’échange
Le téléchargement du résultat du logiciel de dessin 3D ou de fichiers de la galerie dans un format d’échange compatible avec d’autres logiciels (format STL).

Service d’impression 3 dimensions
Le service d’impression en 3 dimensions permet au client de demander à CROBICS la réalisation d’un objet qu’il a dessiné grâce à une imprimante 3D. L’objet est réalisé soit à partir d’un fichier généré par le logiciel de dessin 3D du site, soit à partir d’un fichier au format d’échange STL transmis par le client vers le site.
L’objet est livré au client dans l’état où il est produit par l’imprimante 3D, sans aucune retouche. Il comportera notamment les supports, c'est-à-dire les couches de plastique ajoutées par l’imprimante 3D sous les parties de la l’objet qui se trouvent en surplomb. Les supports devront être retirés par le client.

3. Prix

L’utilisation du logiciel de dessin 3D est gratuite.
L’utilisation de la galerie est gratuite.
Le téléchargement de fichiers dans un format d’échange compatible avec d’autres logiciels (format STL) est gratuit, mais CROBICS ne s’interdit pas de le conditionner à la souscription d’un abonnement dans le futur.
L’impression en 3 dimensions est un service payant dont le prix dépend des caractéristiques de l’objet à réaliser, principalement le volume de matière et le temps d’impression. La commande d’une impression en 3D passe obligatoirement par une analyse fine des caractéristiques de l’objet afin de déterminer le prix du service.
Toutes les commandes sont payables en Euros quel que soit l’adresse de facturation.
CROBICS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. La facturation se fera sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par le client. Le prix TTC ainsi que le montant de la TVA et le montant des frais de port sont clairement récapitulés et indiqués au client avant qu’il ne valide sa commande.
Pour toute livraison hors du territoire de l’Union Européenne, les taxes douanières et formalités sont la charge exclusive du client qui s’engage à vérifier que sa commande est conforme à la législation du pays de livraison.

4. Commande
Les commandes se font exclusivement via le site internet crobics.com, sauf accord particulier entre le client et CROBICS.

5. Paiement
Sauf accord particulier avec un client, le seul moyen de paiement accepté par CROBICS est Paypal. Le client peut payer en utilisant son compte Paypal, ou par carte bancaire via Paypal.
La sécurité des paiements est garantie par Paypal.

6. Disponibilité

Annulation de commande par CROBICS.
CROBICS peut décider d’annuler une commande de service d’impression 3D s’il constate que cette impression s’avère impossible compte tenu des limites technologiques des imprimantes 3D utilisées. Dans ce cas le client sera informé dans les meilleurs délais et sera remboursé du montant de sa commande. Le client ne pourra prétendre à aucune compensation ni aucun dédommagement autre que le simple remboursement.

Délai de livraison
Un délai prévisionnel de réalisation des impressions 3D est indiqué sur le site. Ce délai peut varier en fonction de la charge de travail de CROBICS.
Si suite à un événement non prévisible comme, mais non limité à, une panne matérielle sur une imprimante 3D ou un problème d’approvisionnement en recharges de matière première pour les imprimantes 3D, CROBICS prévoit que le délai indiqué sur le site pourrait être largement dépassé, CROBICS contactera le client par mail pour lui donner un délai prévisionnel et lui proposer soit de le rembourser, soit de changer de type ou de couleur de matériau d’impression, soit d’accepter ce délai.
Le client ne pourra prétendre à aucune compensation ni aucun dédommagement autre que le remboursement.

Suspension du service d’impression 3D
CROBICS se réserve le droit de suspendre à tout moment le service d’impression 3D suite à un événement non prévisible comme, mais non limité à, une panne matérielle sur une imprimante 3D ou un problème d’approvisionnement en recharges de matière première pour les imprimantes 3D.

7. Livraison

Les objets imprimés sont livrés par la poste avec un tarif adapté selon la valeur de l’objet.

8. Droit de rétractation

Les objets sont imprimés en 3 dimensions selon vos spécifications. Le droit de rétractation ne s’applique donc pas selon l’article L121-20-2 alinéa 3 du code de la consommation :
« Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
………..
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés »

Cependant le but de CROBICS est de satisfaire ses clients. Si le client n’est pas satisfait ou à une raison majeur de demander l’annulation de la vente, il peut en faire la demande par mail à : contact@crobics.com.


9. Responsabilité

CROBICS n’est pas responsable de l’utilisation faite par le client de l’objet imprimé en 3D et des dommages causés par cette utilisation.
Le client devra notamment vérifier que l’objet obtenu présente bien les caractéristiques mécaniques, d’isolation électrique et de résistance à la chaleur compatibles avec l’utilisation qu’il veut faire de l’objet.

Crobics n’est pas responsable de l’utilisation qui est faite de ses logiciels proposés en ligne et des conséquences de cette utilisation.

10. Protection des données à caractère personnel
Les informations que le client communique sont indispensables pour traitement et l'acheminement des commandes, ainsi que l'établissement des factures.
En créant un compte sur le site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant.
CROBICS est le seul détenteur des informations vous lui fournissez.
Vous pouvez à n'importe quel moment faire une demande auprès de CROBICS afin de savoir quelles sont les informations vous concernant détenues par CROBICS.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro de récépissé 1666016.